Loi sur l'assainissement de l'eau50
A Waterkeeper Alliance Initiative 50 ans d'anniversaire

Rejoignez nous Waterkeeper Alliance en célébrant les 50 ans de la Clean Water Act et aidez-nous à lutter contre les menaces émergentes à la santé de nos cours d'eau !

Organisé par Waterkeeper Alliance, l'initiative ACT50 célèbre cette législation monumentale en revenant sur nos succès et en renforçant la loi pour les 50 prochaines années d'eau propre.

Plongeons-nous ! Faites défiler vers le bas pour apprendre et vous engager.

Avant l'adoption de la Clean Water Act en 1972, les eaux américaines étaient gravement contaminées par les eaux usées, les déchets, le pétrole et la pollution industrielle toxique.

Les grandes et les petites eaux du pays étaient dangereuses pour le contact humain, l'approvisionnement en eau ou la consommation de poisson.

Seuls 85 millions d'Américains étaient desservis par des stations d'épuration, soit 40 %. Les eaux usées non traitées étaient déversées directement dans les rivières et les lacs.

On estime que les deux tiers de tous les lacs, rivières et eaux côtières n'étaient pas sûrs pour la pêche et la baignade.

La rivière Potomac était tellement polluée qu'il a été conseillé aux habitants d'Arlington, en Virginie, de consulter immédiatement un médecin s'ils étaient exposés de manière prolongée à l'eau.

Aujourd'hui, la loi a considérablement réduit la pollution et amélioré la qualité de l'eau dans tout le pays, mais les progrès sont menacés par la déréglementation, le manque d'application et d'autres problèmes graves.

Les grands moments de l'histoire du Clean Water Act

POURQUOI LA LOI EST VITALE

Maintenant que vous connaissez les bases, approfondissons un peu

La Clean Water Act fournit au public des stratégies, des ressources et des outils pour assurer la protection de nos voies navigables. Ce sont quelques-uns de nos favoris ici à Waterkeeper Alliance:

Évaluation et restauration de la qualité de l'eau :

L'EPA, les États et les tribus sont tenus d'évaluer la qualité de l'eau et de prendre des mesures pour restaurer les eaux polluées.

Droits des citoyens et application :

La loi accorde aux citoyens des droits solides à l'information et à la participation à la prise de décision et à l'autorisation de la qualité de l'eau, y compris le droit de faire appliquer la loi devant un tribunal fédéral lorsque les gouvernements ou les pollueurs violent la loi.

Ressources de soutien, financement et programmes :

La loi comprend de nombreux programmes visant à protéger et à restaurer les bassins versants par le biais de partenariats public-privé, de soutiens aux infrastructures, de programmes de subventions et de ressources scientifiques, techniques et éducatives.

Soyons techniques ! Ce sont les quatre principales dispositions que nous utilisons.

Une disposition est un énoncé de droit qui dit ce qui doit être fait.

DISPOSITION #1

Permis d'élimination des rejets

Interdire aux entreprises, aux usines d'égouts et à d'autres d'utiliser des tuyaux, des fossés et des moyens de transport similaires pour déverser des déchets dangereux, des produits chimiques et d'autres polluants dans l'eau sans permis (Section 402 Permis - dirigés principalement par les États et les tribus).

DISPOSITION #2

Permis de dragage et de remblai

Interdire le dragage et le remplissage des eaux pour l'exploitation minière, les pipelines et autres développements sans permis (Section 404 Permis - dirigé principalement par le Corps).

DISPOSITION #3

Soutiens étatiques et tribaux

Autoriser les États et les tribus à évaluer les permis fédéraux impliquant des rejets de pollution pour s'assurer qu'ils protègent la qualité de l'eau (Certification en vertu de l'article 401).

DISPOSITION #4

Forçage technologique et normes de pollution fondées sur la qualité de l'eau

Exiger que les permis incluent des contrôles, des limites et une surveillance de la pollution qui protègent la santé publique et la qualité de l'eau nécessaire à l'eau potable, à la pêche, à la baignade, à la faune, aux coquillages, à l'agriculture et à d'autres utilisations. (Normes de qualité de l'eau et limites d'effluents).

Les Victoires

Les protections de l'eau propre ont conduit à de réels progrès pour les bassins versants à travers les États-Unis.

Vous pouvez explorer le pouvoir et la promesse de la Loi grâce à notre carte interactive qui met en évidence 50 victoires clés remportées par notre mouvement.

Comment pouvez-vous nous aider ?

Nous avons un plan

ACT50 est un appel collectif aux gouvernements, Waterkeepers, et des gens comme vous à s'unir dans la lutte pour l'eau potable. En travaillant ensemble, nous pouvons garantir que l'eau est potable, pêchable et baignable en appliquant les lois, en tenant les pollueurs responsables et en responsabilisant les citoyens. Nous accordons la priorité à quatre aspects clés de la Loi sur lesquels nous pouvons apporter de réelles améliorations. Agissez avec nous dès aujourd'hui!

Les eaux des États-Unis

PRIORITÉ #1

Eaux des États-Unis - À partir de 2015, l'US EPA a commencé à redéfinir les eaux pouvant être protégées de la pollution et de la destruction en vertu de la loi. Ces changements sans précédent ont considérablement éliminé les protections fédérales de la Clean Water Act pour les rivières, les ruisseaux, les lacs, les zones humides et d'autres eaux à travers le pays. Nous préconisons la restauration complète des protections de l'eau propre pour les eaux américaines ; cela inclut de demander à l'EPA de rétablir la définition réglementaire large des «eaux des États-Unis».

Cliquez ici pour agir maintenant !

Production industrielle de viande animale confinée et laitière

PRIORITÉ #2

Actuellement, l'industrie multinationale de l'agriculture animale bénéficie d'un laissez-passer gratuit pour polluer l'air, la terre et l'eau des États-Unis, ce qui nuit aux agriculteurs, aux communautés et à la santé des gens. Nous devons mettre fin à ces pratiques et nettoyer la pollution des opérations d'alimentation animale en milieu confiné (CAFO) par le biais de lois telles que la loi sur la réforme du système agricole, en renforçant et en appliquant les réglementations et les permis, et en garantissant la transparence et les possibilités de participation du public aux décisions d'autorisation qui ont un impact considérable sur leur santé. et le bien-être.

Cliquez ici pour agir maintenant !

Source non ponctuelle et pollution des eaux pluviales

PRIORITÉ #3

La pollution de source non ponctuelle provient de plusieurs sources, telles que le ruissellement agricole, urbain et industriel, et constitue la plus grande source non traitée de pollution de l'eau dans le pays. Ce problème est aggravé par l'incapacité du gouvernement à appliquer pleinement les exigences de la Clean Water Act pour les permis d'eaux pluviales et les débordements d'égouts unitaires, par exemple, les rejets non traités des conduites d'égout qui collectent les eaux pluviales, les eaux usées brutes et les déchets industriels. Nous plaidons pour que le gouvernement donne la priorité à l'utilisation des fonds d'infrastructure nouvellement disponibles pour aider les communautés à nettoyer la pollution et l'autorité réglementaire pour protéger les eaux américaines en vertu de la Clean Water Act.

Cliquez ici pour agir maintenant !

Contaminants émergents, PFAS et plastique

PRIORITÉ #4

Ces polluants largement non réglementés contaminent les eaux dans tout le pays et présentent de nouveaux défis qui doivent être relevés de toute urgence et systématiquement par l'US EPA en vertu de la Clean Water Act. Alors que nous commençons à faire des progrès dans le contrôle des PFAS, ou des substances per- et polyfluoroalkyles (alias «produits chimiques éternels»), nous avons besoin que l'EPA accorde la priorité à l'utilisation de son autorité existante et du nouveau financement des infrastructures pour travailler avec d'autres agences fédérales et gouvernements d'État et tribaux. surveiller, nettoyer et imposer des limites au rejet de PFAS, de contaminants émergents et de plastiques, y compris sur les sources industrielles qui les produisent. Nous demandons à l'EPA de hiérarchiser ces actions de toute urgence et soutenons la Clean Water Standards for PFAS Act et la Break Free from Plastic Pollution Act pour contrôler davantage cette pollution.

Cliquez ici pour agir maintenant !

Assister à un événement local Lisez les dernières nouvelles Agir à la base Accrochez votre butin ACT50

Clean Water Act50
A Waterkeeper Alliance Initiative 50 Years Anniversary

Join Waterkeeper Alliance in celebrating 50 years of the Clean Water Act and help us combat emerging threats to the health of our waterways!

Organized by Waterkeeper Alliance, the ACT50 initiative celebrates this monumental legislation by looking back at our successes and strengthening the Act for the next 50 years of clean water.

Let’s dive in! Scroll down to learn and engage.

Before the Clean Water Act was passed in 1972, U.S. waters were severely contaminated by sewage, trash, oil, and toxic industrial pollution.

Large and small waters across the country were unsafe for human contact, water supplies, or fish consumption.

Only 85 million Americans were served by sewage treatment plants — that’s 40 percent. Untreated sewage was dumped directly into rivers and lakes.

An estimated two-thirds of all lakes, rivers, and coastal waters were unsafe for fishing and swimming.

The Potomac River was so polluted that Arlington, Virginia residents were advised to seek immediate medical attention if they had prolonged exposure to the water.

Today, the Act has dramatically reduced pollution and improved water quality across the country, but progress is threatened by deregulation, lack of enforcement, and other serious problems.

Major moments in Clean Water Act history

WHY THE ACT IS VITAL

Now that you know the basics, let’s dive a little deeper

The Clean Water Act provides the public with strategies, resources, and tools to ensure our waterways are protected. These are a few of our favorites here at Waterkeeper Alliance:

Water Quality Assessment and Restoration:

EPA, states, and tribes are required to assess water quality and take action to restore polluted waters.

Citizen Rights and Enforcement:

The law provides citizens with robust rights to information and participation in water quality decision-making and permitting, including the right to enforce the Act in federal court when governments or polluters violate the law.

Supportive Resources, Funding, and Programs:

The law includes many programs to protect and restore watersheds through public-private partnerships, infrastructure supports, grant programs, and scientific, technical, and educational resources.

Let’s get technical! These are the four key provisions we make use of.

A provision is a statement in law that says what must be done.

PROVISION #1

Discharge Elimination Permits

Prohibit corporations, sewer plants, and others from using pipes, ditches, and similar conveyances to dump dangerous wastes, chemicals, and other pollution into water without a permit (Section 402 Permits – led primarily by states and tribes).

PROVISION #2

Dredge and Fill Permits

Prohibit dredging and filling of waters for mining, pipelines, and other development without a permit (Section 404 Permits – led primarily by the Corps).

PROVISION #3

State and Tribal Backstops

Allow states and tribes to evaluate federal permits involving pollution discharges to ensure they protect water quality (Section 401 Certification).

PROVISION #4

Technology Forcing and Water Quality-Based Pollution Standards

Require permits to include pollution controls, limits, and monitoring that protect public health and water quality needed for drinking water, fisheries, swimming, wildlife, shellfish, farming, and other uses. (Water Quality Standards and Effluent Limits).

The Victories

Clean Water protections have lead to real progress for watersheds across the United States.

You can explore the power and promise of the Act through our interactive map that highlights 50 key victories won by our movement.

How you can help

We've got a plan

ACT50 is a collective call for governments, Waterkeepers, and people like you to unite in the fight for clean water. Working together, we can ensure that water is drinkable, fishable, and swimmable by enforcing laws, holding polluters accountable, and empowering citizens. We’re prioritizing four key aspects of the Act where we can make real improvements. Take action with us today!

Waters of the United States

PRIORITY #1

Waters of the United States - Starting in 2015, the U.S. EPA began redefining which waters can be protected from pollution and destruction under the Act. These unprecedented changes dramatically eliminated federal Clean Water Act protections for rivers, streams, lakes, wetlands, and other waters across the country. We’re advocating for full restoration of clean water protections for U.S. waters; this includes asking EPA to restore the broad regulatory definition of “waters of the United States.”

Industrial Confined Animal Meat and Dairy Production

PRIORITY #2

Currently, the multinational corporate animal agriculture industry enjoys a free pass to pollute U.S. air, land, and water, which harms farmers, communities, and people’s health. We must stop these practices and clean up pollution from confined animal feeding operations (CAFOs) through legislation, like the Farm System Reform Act, strengthening and enforcing regulations and permits, and ensuring transparency and opportunities for public participation in permitting decisions that dramatically impact their health and welfare.

Nonpoint Source and Stormwater Pollution

PRIORITY #3

Nonpoint source pollution comes from multiple sources—such as agricultural, urban, and industrial runoff—and is the largest unaddressed source of water pollution in the country. This problem is made worse by the government’s failure to fully enforce Clean Water Act requirements for stormwater permits and combined sewer overflows—e.g., untreated discharges from sewer pipes that collect stormwater, raw sewage, and industrial waste. We’re advocating for the government to prioritize using newly available infrastructure funding to assist communities to clean up the pollution and regulatory authority to protect U.S. waters under the Clean Water Act.

Emerging Contaminants, PFAS, and Plastic

PRIORITY #4

These largely unregulated pollutants are contaminating waters throughout the country and present new challenges that must be addressed urgently and systematically by the U.S. EPA under the Clean Water Act. While we are starting to make some progress on controlling PFAS, or per- and polyfluoroalkyl substances (aka “forever chemicals”), we need EPA to prioritize using their existing authority and new infrastructure funding to work with other federal agencies and state and tribal governments to monitor, clean up, and place limits on the discharge of PFAS, emerging contaminants, and plastics, including on the industrial sources that produce them. We’re asking EPA to urgently prioritize these actions and are supporting the Clean Water Standards for PFAS Act and the Break Free from Plastic Pollution Act to further control this pollution.

Attend a local event Read the latest news Take grassroots action Snag your ACT50 Swag